« C’est un métier qui demande beaucoup de réactivité et d’organisation pour faire face aux multiples sollicitations des interlocuteurs internes et externes »

Quel est votre parcours professionnel

J’ai travaillé 14 ans en usine en tant que Responsable de ligne puis j’ai décidé de me réorienter et de suivre une formation d’Assistante Commerciale dans le secteur du Tourisme et de l’Immobilier. À la suite de cette formation, je suis devenue Assistante Commerciale dans le domaine du multimédia. Je me suis ensuite orientée vers le métier de téléprospecteur chez Habitat Plus, un métier que j’ai exercé pendant près de 7 ans. Je travaille désormais à l’accueil depuis bientôt 1 an.

En quoi consiste votre métier ?

Je suis l’interlocutrice de l’entreprise et mes missions sont multiples et variées. Je suis à la fois chargée d’accueillir les clients et de répondre à leurs demandes, je gère également les réceptions des appels avec les prises de rendez-vous pour les commerciaux Habitat Plus et pour Prima Coeur. Par ailleurs, je réceptionne le courrier et le transmet à chaque service. Enfin, je traite l’ensemble des emails que je reçois et notamment des contacts web que j’enregistre pour les transmettre aux commerciaux. C’est un métier qui demande beaucoup de réactivité et d’organisation pour faire face aux multiples sollicitations des interlocuteurs internes et externes.

Qu’est-ce qui vous plaît et vous anime au quotidien ?

Je suis continuellement en contact avec les clients et les collaborateurs de l’entreprise, j’apprécie ce contact et je me dois d’être toujours accueillante et rigoureuse. C’est un travail très varié où l’on ne s’ennuie jamais ! Je me sens très bien au sein de l’entreprise, il y a une très bonne ambiance entre collègues, j’y accorde beaucoup d’importance.

Selon vous, quelles sont les compétences et les qualités nécessaires pour ce poste ?

La maîtrise des outils informatiques et bureautiques est nécessaire pour ce poste et me facilite la gestion de mes tâches quotidiennes. Le sens du relationnel et une maîtrise parfaite de la langue française tant à l’écrit qu’à l’oral demeurent des fondamentaux pour ce poste. Se rendre disponible et pouvoir hiérarchiser les priorités, pouvoir faire face aux urgences sont également des qualités indéniables. Ce poste nécessite une grande polyvalence et des qualités humaines telles que la courtoisie face aux demandes de différents interlocuteurs et le sourire pour accueillir les clients. Enfin, avoir une connaissance sur la société et son fonctionnement et connaître le secteur de chaque commercial est très important. Mon ancienneté au sein de chez Habitat Plus m’a permis de me guider pour ce poste.

 

 

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter